[AlternC-dev] Gestion de création des ressources

Remi remi+tech at b6.be
Mar 8 Juil 15:02:05 CEST 2014

On Tue, 8 Jul 2014, Alan Garcia wrote:

|En gros, ya deux camps:
|Fser Alban Fufro qui disent wouhou asynchrone powa
|Olivier Remi qui disent "asynchrone faut attendre c'est le mal"

Je suis franchement désolé si tu n'as pas su comprendre la teneur de mes
observations.

Le fait que plusieurs appels aux API soient systématiquement nécessaires à
l'exécution d'une commande (une pour l'envoi de la commande, et d'autres
pour le suivi de l'exécution) est une problématique pour beaucoup puisque
cela écarte d'emblée la possibilité de scripter (à moins d'y insérer des
"sleep" bloquant), et force l'utilisation d'une interface Web Ajax, alors
même qu'on souhaitait pouvoir utiliser l'API en mode lib locale.

Jamais personne n'a objecté contre le fait que certaines opérations
doivent s'exécuter dans des durées incompressibles et nécessitent une
attente indéterminée, ce serait nier l'évidence.

En passant, je pense qu'une meilleure définition de ce qui relève des API
et du Panel pourrait aider à régler certaines confusions et solutionner
certaines questions, en permettant de mettre en avant ce qui relève de
l'assistance à l'utilisateur (panel : client ET backend), et des fonctions
natives de l'API.

| je pense qu'on est d'accord aussi pour dire qu'on peut attendre 1 a 2
|seconde pour cela. Ca donne le temps de switcher de fenetre

Encore une fois on parle des API, pas du panel.

Si j'ai un script maison qui utilise les API, je ne veux pas avoir à
lancer une requête à intervale régulier pour vérifier le résultat à chaque
fois que je crée un compte FTP ou un virtualhost.

Ce que tu décris, c'est un backend Ajax, pas un service d'API.

|Je suis preneur que d'autres viennent completer ma liste de "on souhaite".

On souhaite réduire le temps nécessaire aux différents traitements plutôt
que de trouver des contournements qui ne font qu'allonger leur temps...

On souhaite des réponses où tu ne cherches pas à opposer les gens les uns
contre les autres en les regroupant par "camps", ou en parlant de
"discorde" qui n'existent pas, alors qu'on souhaite tous faire avancer
ensemble les choses vers une solution optimale qui regroupe les attentes
de tout le monde. ;-)

Remi