[AlternC-dev] Gestion de création des ressources

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Mar 8 Juil 15:37:08 CEST 2014

Quoting Remi <remi+tech at b6.be>:

> Je suis franchement désolé si tu n'as pas su comprendre la teneur de mes
> observations.

Justement, je me suis permit d'essayer de résumé parce que je me perdait.

> Le fait que plusieurs appels aux API soient systématiquement nécessaires à
> l'exécution d'une commande (une pour l'envoi de la commande, et d'autres
> pour le suivi de l'exécution) est une problématique pour beaucoup puisque
> cela écarte d'emblée la possibilité de scripter (à moins d'y insérer des
> "sleep" bloquant), et force l'utilisation d'une interface Web Ajax, alors
> même qu'on souhaitait pouvoir utiliser l'API en mode lib locale.

Haaaa.
Ba si c'est "juste" ca, avoir une fonction dans l'API qui soit
synchrone, quitte a ce que ce soit elle qui s'occupe de faire l'appel
asynchrone, attendre, attendre, attendre, faire un retour, oui ca me
choque pas du tout.
Ca rajoute juste un wrapper, bonne idée au contraire.

Du coup, situé dans le bon contexte, je comprend mieux tes arguements
et je suis d'accord.
Je croyais que tu disait "non" a avoir le core d'alternc qui traite
les actions en async, mais c'est juste que tu veux que via l'api, on
puisse choisir un traitement en async ou en sync, au choix. Après, ce
que ca fait derrière, "peu importe" ;)

[... skip de morceaux de ton mails qui, du coup, me sont beaucoup plus
évident mis dans le bon schema ...]

> On souhaite des réponses où tu ne cherches pas à opposer les gens les uns
> contre les autres en les regroupant par "camps", ou en parlant de
> "discorde" qui n'existent pas, alors qu'on souhaite tous faire avancer
> ensemble les choses vers une solution optimale qui regroupe les attentes
> de tout le monde. ;-)

Là, c'est toi qui n'as pas compris la volonté de mon mail ;)
J'ai voulu faire un point parce que, de ce que j'en comprenais, on
voulais tous arriver au meme endroit, on revendiquait tous la même
chose, mais on se comprenait pas.
Et du coup, j'ai bien fait, parce que je n'avais pas compris ton
objection a traiter tout en ASYNC dans le core.
(P'tet meme que quelqu'un d'autre que moi était décallé dans le débat)

Merci pour les précisions, et du coup, on est (j'espére ?) tous d'accord.

Alan GARCIA
[ http://www.neuronnexion.coop ]
21-23, rue Frédéric Petit 80000 Amiens
tel : 03 22 71 61 90     |   fax : 03 22 71 61 99