[AlternC-dev] Gestion de création des ressources

Remi remi+tech at b6.be
Mer 9 Juil 09:57:37 CEST 2014

On Tue, 8 Jul 2014, Dominique Rousseau wrote:

|Ben au niveau "API", faut bien que celui qui l'utilise s'attende à une
|réponse non binaire, du genre yes/no/maybe pour certaines demandes.

Tu veux créer un compte FTP, et tu as le choix entre deux types de
réponses:

1/ "ok, ta modif a été prise en compte, elle sera répercutée dans quelques
instants sur le serveur"

2/ "je sais pas, je vais essayer bientôt, n'hésite pas à revenir pour
savoir si ça a marché"

Ma conclusion : ton API *doit* savoir si ta demande est légitime, ton
serveur (daemon) *doit* assurer la cohérence avec ton API.

Ce sont effectivement deux choses différentes, ce qui me faisait déjà
mettre en avant il y a quelques semaines la différence entre les API
"client final" et les appels RPC délégués au serveur.

Remi