[AlternC-dev] Devcamp 3.3 - J-20

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Jeu 6 Mar 09:00:10 CET 2014

Yop,

Bon, le devcamp approche.
(Du coup je met la ML des utilisateurs en copie. Pour voir les épisodes
  précédents, http://lists.alternc.org/arch/dev/ )

Alors, de mon coté :
   - j'ai un peu avancé les tickets. Parmis les trucs notable, on gére
(enfin) les erreurs lors de l'upload via le browser. Et j'ai viré la
limitation arbitraire de taille d'upload (codé en dur en HTML).

   - j'ai fini de refaire les fonctions de génération de conf apache et
DNS en php. En théorie ca marche, ca marche même plutôt bien, ca gére
mieux les erreurs et autre. Par contre, il faut faire des tests à fond.

Reste à faire pour finir nos avancées de la 3.3 :
   - basculer le stockage des variable dans le nouveau format. Meme si
ca reste retro-compatible, le nouveau format fait que les formulaire
d'édition des variables sont plus adaptés, donc autant en profiter.

Bug génants/décisions à prendre pour la 3.3 :
   - on gére que wheezy ou squeeze & wheezy ? Perso je vote pour "que
wheezy"
   - do_actions est capricieux, il faudrait y regarder.

Truc a faire avant de devcamp (cf CR du 05/02/2014 sur la liste dev):
   - Fufroma :
     * doc sur xhprof
   - Azerttyu :
     * faire proposition sur uniformiser et mettre à jour les sites
   - Alban :
     * commiter des tests unitaire sur une ou deux classes simple
     * on avait parlé ergonome, tu as pu contacter la personne ?

Qui s'occupe de faire de la pub au devcamp histoire d'avoir des inscrits
? Azerttyu, je louche vers toi ;)

Sinon, vu d'ici, au vu de comment on a avancé dans le mois qui viens de
s'écouler, je pense qu'il faut revoir à la baisse nos ajouts et se
concentrer sur la stabilisation de l'existant.
Les bugs à la con de do_action, ou #1574, de paquet debian ou on s'est
loosé sur les dépendances... tout ca nous dessert beaucoup.
Idée débile, qui ne m'enthousiaste pas, mais qui pourrait être
pertinente : Pourquoi ne pas faire un devcamp uniquement orienté qualité
(documentation avec doxygen, tests unitaires, connexion du repository
avec un merdier d'intégration continue). Si on ne fait pas ça là,
peut-être se faire un devcamp en mai ou en juillet sur ce théme ?

A vous lire,
Librement,

--
Alan Garcia