[AlternC-dev] Devcamp 3.3 - J-20

Alban Crommer alban at octopuce.fr
Jeu 6 Mar 11:20:28 CET 2014

OK pour moi, je fais avancer la page du wiki. Proposition pour la com :

Quoi DevCamp Alternc, logiciel libre pour la gestion de l'hé bergement de vos noms de domaines, emails, sites webs, mailing lists, etc.
Quand 26 - 27 - 28 mars 2014
Qui Ouvert aux développeurs, mais aussi aux testeurs dont nous avons grand besoin pour cette nouvelle version , aucun niveau de base requis !
Où Paris

Le lieu dépend du nombre de personnes

* Peu de monde : dans le 11e chez Octopuce
* 10+ personnes : dans le 11e à la Quadrature ?
* 20+ personnes : dans un autre local, contacts en cours

Plus d'informations (pro gramme, hébergement, moyens, etc.)

* http://alternc.org/wiki/DevCamp2014

Participation

Nous souhaitons que vous veniez nombreux ! Sachez que venir sur une journée, c'est déjà essentiel !
Pour nous signaler votre participation, envoyez un mail sur devcamp at alternc.com
N'hésitez pas à nous préciser ce que vous prévoyez de faire : test, développement, etc.

- Alban :
* commiter des tests unitaire sur une ou deux classes simple

OK

* on avait parlé ergonome, tu as pu contacter la personne ?

Pas de contact formel mais je le fais de suite.

Sinon, vu d'ici, au vu de comment on a avancé dans le mois qui viens de
s'écouler, je pense qu'il faut revoir à la baisse nos ajouts et se
concentrer sur la stabilisation de l'existant.
Les bugs à la con de do_action, ou #1574, de paquet debian ou on s'est
loosé sur les dépendances... tout ca nous dessert beaucoup.
Idée débile, qui ne m'enthousiaste pas, mais qui pourrait être
pertinente : Pourquoi ne pas faire un devcamp uniquement orienté qualité
(documentation avec doxygen, tests unitaires, connexion du repository
avec un merdier d'intégration continue). Si on ne fait pas ça là,
peut-être se faire un devcamp en mai ou en juillet sur ce théme ?

Ç a me semble être un bon programme de base. Et si on peut faire plus, on fera.

Je propose de prendre la responsabilité de "coordinateur" sur le camp : en gros, accueil et orientation des participants. De fa it, je prendrai également en main la partie équipe de tests.

L'autre partie ce sera les développeurs qui savent mieux ce qu'ils doivent faire. Néanmoins Alan, je pense que ça ne ferait pas de ma l que tu sois le 'Lead' sur cette partie. Qu'en dis tu ?