[AlternC-dev] Fwd: Re: Devcamp 3.3 - J-20

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Ven 7 Mar 08:44:24 CET 2014

Yop,

On m'a demandé de fwd ;o)

-------- Original Message --------
Subject: 	Re: [AlternC-dev] Devcamp 3.3 - J-20
Date: 	Thu, 06 Mar 2014 11:20:28 +0100 (CET)
From: 	Alban Crommer <alban at octopuce.fr>
To: 	Liste de Développement de nouvelles fonctionnalités pour AlternC
<dev at alternc.org>
CC: 	Liste des utilisateurs hébergés d'AlternC. <users at alternc.org>

OK pour moi, je fais avancer la page du wiki. Proposition pour la com :

*Quoi*      DevCamp Alternc, logiciel libre pour la gestion de
l'hébergement de vos noms de domaines, emails, sites webs, mailing
lists, etc.
*Quand*  26 - 27 - 28 mars 2014
*Qui*        Ouvert aux développeurs, mais aussi aux testeurs dont nous
avons grand besoin pour cette nouvelle version, aucun niveau de base
requis !
*Où *Paris

*_Le lieu dépend du nombre de personnes_

**    Peu de monde : dans le 11e chez Octopuce
*    10+ personnes : dans le 11e à la Quadrature ?
*    20+ personnes : dans un autre local, contacts en cours

*_Plus d'informations  (programme, hébergement, moyens, etc.)_

** http://alternc.org/wiki/DevCamp2014

_*Participation

*_Nous souhaitons que vous veniez nombreux ! Sachez que venir sur une
journée, c'est déjà essentiel !
Pour nous signaler votre participation, envoyez un mail sur
devcamp at alternc.com <mailto:devcamp at alternc.com>
N'hésitez pas à nous préciser ce que vous prévoyez de faire : test,
développement, etc.

         - Alban :
           * commiter des tests unitaire sur une ou deux classes simple

OK

           * on avait parlé ergonome, tu as pu contacter la personne ?

Pas de contact formel mais je le fais de suite.

     Sinon, vu d'ici, au vu de comment on a avancé dans le mois qui
     viens de
     s'écouler, je pense qu'il faut revoir à la baisse nos ajouts et se
     concentrer sur la stabilisation de l'existant.
     Les bugs à la con de do_action, ou #1574, de paquet debian ou on s'est
     loosé sur les dépendances... tout ca nous dessert beaucoup.
     Idée débile, qui ne m'enthousiaste pas, mais qui pourrait être
     pertinente : Pourquoi ne pas faire un devcamp uniquement orienté
     qualité
     (documentation avec doxygen, tests unitaires, connexion du repository
     avec un merdier d'intégration continue). Si on ne fait pas ça là ,
     peut-être se faire un devcamp en mai ou en juillet sur ce théme ?

Ça me semble être un bon programme de base. Et si on peut faire plus,
on fera.

Je propose de prendre la responsabilité de "coordinateur" sur le camp :
en gros, accueil et orientation des participants. De fait, je prendrai
également en main la partie équipe de tests.

L'autre partie ce sera les développeurs qui savent mieux ce qu'ils
doivent faire. Néanmoins Alan, je pense que ça ne ferait pas de mal
que tu sois le 'Lead' sur cette partie. Qu'en dis tu ?