[AlternC-dev] Devcamp 3.3 - J-20

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Ven 7 Mar 10:15:57 CET 2014

On 06/03/2014 11:20, Alban Crommer wrote:
[...]

>     Sinon, vu d'ici, au vu de comment on a avancé dans le mois qui viens de
>     s'écouler, je pense qu'il faut revoir à la baisse nos ajouts et se
>     concentrer sur la stabilisation de l'existant.
>     Les bugs à la con de do_action, ou #1574, de paquet debian ou on s'est
>     loosé sur les dépendances... tout ca nous dessert beaucoup.
>     Idée débile, qui ne m'enthousiaste pas, mais qui pourrait être
>     pertinente : Pourquoi ne pas faire un devcamp uniquement orienté
>     qualité
>     (documentation avec doxygen, tests unitaires, connexion du repository
> [...]

OK.
Donc du coup, trois axes pour ce devcamp :
  - Deux axes concrets
    - Alban : qualité : test unitaire, documentation doxygen (ou
équivalent), etc...
    - Alan : "truc qui marche pas ou mal", sans ajouter de
fonctionnalité on essaye d'améliorer l'existant
  - Un axe "évolutions"
    - on défini certains truc pour pouvoir avancer dans le futur :
      - refonte des sites (Azerttyu)
      - changements d'outils de références (git) (du coup on pourrais se
linker à github, améliorer notre visibilité, utiliser travis... )
    - ergonomie/toussa. Alban, j'ai besoin d'un retour rapide de savoir
si tu as ton pote ergonome qui peut venir, parce qu'il faut que je sache
si je "monopolise" mes deux devs web pour qu'ils viennent. Si le 14/03
c'est toujours flou, je risque de pas pouvoir les kidnapper.

Dans les choses que je pense qu'il faudrait avoir en place avant le
devcamp :
  - Azzerttyu : corriger les hooks de commit du trac (pour qu'on puisse
a nouveau faire des Fix #666 dans nos commits)
  - Alban : classe de demo de test unitaire
  - Octopuce : rajouter les moulinettes pour jouer les tests
d'intégration continue et générer la doc doxygen (ou équivalent) sur le site

Je suis en congés avec pas trop de net la semaine prochaine. Alban, je
te file mon fouet pour que tu puisse faire contre-maitre ;)

Je vais faire du labourage de ticket pour qu'on ai une todolist pour
cette version.

--
Alan Garcia
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens