[AlternC-dev] Devcamp 3.3 - J-20

Alban Crommer alban at octopuce.fr
Mar 11 Mar 11:44:42 CET 2014

Bonjour à tous :)

> Je suis en congés avec pas trop de net la semaine prochaine. Alban, je
> te file mon fouet pour que tu puisse faire contre-maitre ;)

Tout de suite... La menace physique...

Alors qu'une bonne pression psychologique est toujours plus efficace ! ;)

> Donc du coup, trois axes pour ce devcamp :

>   - Deux axes concrets
>     - Alban : qualité : test unitaire, documentation doxygen (ou
> équivalent), etc...

OK pour moi, je pousse les premiers tests cette semaine et je regarde la documentation automatique.

>     - Alan : "truc qui marche pas ou mal", sans ajouter de
> fonctionnalité on essaye d'améliorer l'existant

OK. En gros c'est Bugfix quoi ? :)

> - Un axe "évolutions"
>     - on défini certains truc pour pouvoir avancer dans le futur :
>       - refonte des sites (Azerttyu)

Il faut qu'Azerttyu valide qu'il a bien accès à tout ce dont il a besoin.

>       - changements d'outils de références (git) (du coup on pourrais se
> linker à github, améliorer notre visibilité, utiliser travis... )

Alors, là c'est pas 100% simple ;)

*   GIT :
    *    Qu'est-ce qu'on prend comme projets cf. http://git.alternc.org/ ? A priori, uniquement le projet alternc.git (sauf exceptions qu'on ajoutera ensuite)
    *    Qu'est-ce qu'on prend comme branches cf http://git.alternc.org/projects/alternc.git/heads ? A priori, tout (mais couper quelques branches mortes ne ferait pas de mal)
    *    Est-ce qu'on passe à un mode de fonctionnement 100% git ?
         ie. des branches avec progrès des commits genre : feature-XXX > dev > testing > prod
         et des tags pour les différentes versions.
         Note : j'ai des présentations toutes prêtes que je propose de faire au camp : git intro et git branches+tags (~30 minutes chaque)
*   GITHUB
    *    Il nous faut créer le compte alternc sur github : je m'en occupe
    *    Qui a un compte github et peut administrer le projet sur github ? Je prends les noms.
    *    Quels hooks on met en place ? a priori on pousse de notre dépôt vers le dépôt github
*   TRAVIS
    *    Jamais utilisé mais apparemment c'est simplement une manière de jouer les tests phpunit, donc a priori pas de souci

>     - ergonomie/toussa. Alban, j'ai besoin d'un retour rapide de savoir
> si tu as ton pote ergonome qui peut venir, parce qu'il faut que je sache
> si je "monopolise" mes deux devs web pour qu'ils viennent. Si le 14/03
> c'est toujours flou, je risque de pas pouvoir les kidnapper.

Aucun ergonome qu'on connaît ne peut venir en semaine, WE only. Mais. Sur quels points veux-tu les interroger ?
Entre maintenant et le début du devcamp, on peut leur demander de nous répondre.
Ce qui fait qu'on aurait leur retour comme base de discussion le jour du camp.

> Dans les choses que je pense qu'il faudrait avoir en place avant le
> devcamp :
>   - Azzerttyu : corriger les hooks de commit du trac (pour qu'on puisse
> a nouveau faire des Fix #666 dans nos commits)

En attente de retour.

>   - Alban : classe de demo de test unitaire

Todo pour cette semaine

>   - Octopuce : rajouter les moulinettes pour jouer les tests
> d'intégration continue et générer la doc doxygen (ou équivalent) sur le site

Todo pour cette semaine

> Je vais faire du labourage de ticket pour qu'on ai une todolist pour
> cette version.

En attente de retour.