[AlternC-dev] Maj Alternc 3.0 -> 3.1

informatique at mistur.org informatique at mistur.org
Jeu 13 Mar 08:21:39 CET 2014

Hello,

j'ai mis à jour mon alternc 3.0 vers 3.1 sur ma debian squeeze hier
soir.

j'ai eu pas mal de soucis à cause de la relocalisation de certain
dossiers qui n'ont pas
récupéré les anciens fichiers de conf (genre la conf dans
/var/alternc/apache-vhost/manual/)

ça a tout cassé bind aussi, j'ai du faire pas mal de symlink pour que
ça remarche. Faudra que je
regarde comment faire pour mettre mes zones custom géré hors alternc de
manière propre.

sinon, le + gros problème reste mailman, j'utilise pas mal et WhilelM
m'a dit sur irc que
alternc-mailman n'était pas compatible avec alternc 3.1. J'ai pu m'en
sortir en parti en
rebuildant le package depuis les source pour qu'il tourne en tant que
alterncpanel mais il
aurait été préférable de rendre la mise à jour l'alternc 3.1 impossible
si alternc-mailman
installé, ça peut éviter pas mal de déboire.

Enfin pour continuer sur mailman, sur la page d'accueil du panel, je
vois bien les listes qui
m'appartienne mais par contre je n'ai plus de menu pour les
administrer, est-ce normal ? un bug
a report ?

j'espère que j'ai pu corriger l'essentiel, je ne sais pas si les
problèmes que j'ai eu viennent
du fait que j'ai des trucs spécifiques (que j'ai logiquement fait en
sorte de pas rentrer en
collision avec alternc) ou si c'est juste que y a eu pas mal de
changement entre la 3.0 et la
3.1 qui obligent a faire pas mal de manips manuel.

voilà le petit résumé à chaud de cette maj.

a bientôt pour de nouvelle aventure !

PS : si vous avez une solution rapide pour mailman ça m'arrangerait,
j'en ai vraiment besoin
rapidement, merci

Yoann