[AlternC-dev] Devcamp 3.3 - J-20

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Jeu 13 Mar 09:26:55 CET 2014

Ciao

C'est bon j'ai récupéré les différents accès je devrais tester le tout
prochainement.

> *   GIT :
>     *    Qu'est-ce qu'on prend comme projets cf. http://git.alternc.org/ ? A priori, uniquement le projet alternc.git (sauf exceptions qu'on ajoutera ensuite)

Comme du coté github nous sommes identifié comme organisation nous
pouvons ajouter autant de projets que voulu. Nous venons de le faire
pour le noyau alternc.
Par la suite nous pourrons intégrer les plugins/modules/extensions au
projet soit depuis le svn soit depuis une contribution git externe.

>     *    Qu'est-ce qu'on prend comme branches cf http://git.alternc.org/projects/alternc.git/heads ? A priori, tout (mais couper quelques branches mortes ne ferait pas de mal)

Pour le moment tout c'est le plus simple concernant l'outil de
syncrhonisation utilisé actuellement. Nous pourrons élaguer les
branches par la suite, une fois qu'on sera assez à l'aise avec les
nouvelles procédures collaboratives.

>     *    Est-ce qu'on passe à un mode de fonctionnement 100% git ?
>          ie. des branches avec progrès des commits genre : feature-XXX > dev > testing > prod
>          et des tags pour les différentes versions.

Pour le moment on syncrhonise à l'identique trunk svn en master, tags
en tags, et branches en branches (logique non :)

>          Note : j'ai des présentations toutes prêtes que je propose de faire au camp : git intro et git branches+tags (~30 minutes chaque)

De mon coté j'ai une prez de dispo si besoin. Dans tous les cas il est
bon de faire un point sur l'outil tout le monde n'est pas à l'aise et
c'est l'occasion de revoir nos méthodes de collaboration.

> *   GITHUB
>     *    Il nous faut créer le compte alternc sur github : je m'en occupe
>     *    Qui a un compte github et peut administrer le projet sur github ? Je prends les noms.

Plus rapide que ton mail tu l'as déjà fait :)
https://github.com/alternc

>     *    Quels hooks on met en place ? a priori on pousse de notre dépôt vers le dépôt github

Le dépot de référence est git.alternc.og, le depot github est mis à
jour automatiquement toutes les 5'.

Pas encore touché, je dois voir le trac pour ça. Je ne me rappelle
plus du tout la bidouille de référence sur le sujet.

Km