[AlternC-dev] [AlternC-Users] Devcamp 3.3 - J-20

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Jeu 13 Mar 09:32:08 CET 2014

Ciao

> Une documentation automatique d'alternc est disponible sur : http://doc.alternc.org
> Ce sous domaine existait avec de vieilles pages devenues inaccessible sauf une doc hors d'âge pour Cacti. J'ai redirigé vers le
> nouveau serveur.
> *    Si vous connaissez un meilleur logiciel, on peut essayer. J'ai testé phpdox et j'eu testé phpDocumentor. Ici on trouve généralement Doxygen supérieur mais c'est ouvert.

Cool bonne nouvelle
En rendu pas mal et qu'on peut exploiter aussi à notre niveau, c'est
ce qu'on fait les copains spip : http://code.spip.net/autodoc//

> *    @azerttyu est-ce qu'on insére ce site dans le réseau des sites Alternc ? C'est très technique comme type de site mais ça peut servir. Auquel cas, on aurait le widget du ring sur la page d'accueil.

Oui tout à fait.
Pareil on peut intégrer la logique de boussole qu'on utilise chez spip
qui permet de lier les différents sites entre eux. Cele s'intégre très
bien avec SPIP mais aussi avec les autres outils via l'inclusion d'un
script js spécifique.

> *    Je propose qu'on applique cette documentation à la dernière version et qu'à terme on en fournisse une pour les futures versions ie ( http://doc.alternc.org/3.2 etc. )

Oui du fait des évolutions importantes de ces dernières versions, il
serait bon de pouvoir figer au fil de l'eau les versions publiées.
Drupal avait/a une présentation assez bien foutue pour ça, en montrant
pour chaque page les versions documentées disponibles.

Km