[AlternC-dev] Maj Alternc 3.0 -> 3.1

Alban Crommer alban at octopuce.fr
Jeu 13 Mar 10:46:48 CET 2014

Bonjour,

Je n'aborde pas la question des 3.1 & 3.2 que Dominique a précisé.

Concernant Mailman, on a effectivement un souci. Si ce n'était pas dans les priorités du devcamp, ça l'est désormais :)

A priori la solution -d'après Benjamin- pourrait être la suivante :

*    avoir un nouveau vhost par défaut sur un sous-domaine pour chaque domaine installé
*    ce vhost tournerait sur l'utilisateur www-data et pointerait vers le dossier cgi-bin de mailman

Par exemple pour accéder à la liste "trafalgar" du domaine example.com je vais sur lists.example.com/cgi-bin/mailman/{action}/trafalgar où {action} est une des actions possibles : info, admin, etc.

En détail pour faire tourner ça il faudrait probablement:

# Scripts de migration (3.1.0 > 3.1.1 & 3.2.0 > 3.2.1)

*    Ajouter les vhosts pour les domaines
*    Créer les redirections 301 des vieilles URL vers les nouvelles
     ex: http://lists.serveur-alternc.org/cgi-bin/mailman/{action}/trafalgar > http://lists.example.com/cgi-bin/mailman/{action}/trafalgar
*    Modifier les fichiers de configuration des listes (format pickle) pour mettre à jour web_page_url

# Patches

*    Ajouter le type de vhost mailman
*    Changer les liens dans les pages d'informations sur les listes mailman

Qu'en dites vous ?