[AlternC-dev] Formalisme export data en json ?

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Ven 14 Mar 17:31:34 CET 2014

Ciao tout le monde

Comme vous le savez mon dada c'est l'api mais étant retard sur tout,
je souhaite attaquer un morceau plus pressé pour moi.
J'ai besoin d'exporter la structure d'un compte alternc v1 vers un
alternc 3.0.2, du coup je m'intéresse à formaliser une structure de
donnée pour exporter un compte depuis n'importe quelle version.

Après une première reflexion, j'en arrive à un json présent en fin de
mail. (pour le mettre en forme : http://json.parser.online.fr/

Parmi les postulats pris en compte :
-* les objets/entités sont en anglais,
-* les mots de passe sont toujours en clair et encodé ,
-* les objets mutliples sont au pluriel ,
-* si on peut avoir liste d'information de même nature c'est un tableau d'objet.

On pourra constater des bizarreries avec  les objets/services. FTPs,
... . Du coup je pencherai pour englober domains dans un objet de type
"zone" par exemple.
J'ai pris le service Mysql car c'est spécifique à cet outil, et non
proftp car cela pourrait fonctionner pour tout autre service du même
genre.

Je n'ai pas encore formalisé la notion de droits mysql, ....

L'idée serait d'avoir un formalisme qu'on puisse généraliser à toute
version et l'étendre selon les spécificité de version et de module
installé.

Km

{

"login":"raplapla",