[AlternC-dev] Devcamp 3.3 - J-20

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Ven 21 Mar 10:24:59 CET 2014

On 13/03/2014 09:26, cam.lafit at azerttyu.net wrote:

> Comme du coté github nous sommes identifié comme organisation nous
> pouvons ajouter autant de projets que voulu. Nous venons de le faire
> pour le noyau alternc.
> Par la suite nous pourrons intégrer les plugins/modules/extensions au
> projet soit depuis le svn soit depuis une contribution git externe.

Cf http://alternc.org/ticket/1576 , on commence à avoir des soucis entre
les numero de version de git et de svn. Je pense qu'il faut avoir une
référence et une seule.

Rapidement zieuté, voici ce que j'ai envie de proposer :
   - on passe trac 0.12 a 1.0 (on utilise wheezy-backports)
   - on explique à trac que maintenant, on fait que du git. Trac ne
connait plus SVN
   - on migre les id svn vers des id git (on peut s'inspirer de
https://github.com/poseidix/TRAC-SVN-to-GIT-migration )
   - le SVN passe en read-only
   - potentiellement on fait un coup de redirection magique ou quand on
va sur http://alternc.org/changeset/4675 ca redirige vers le bon
changeset (table de correspondance nécessaire, mais retro compatibilité
assurée)

Il faudrait rendre la synchro entre github et git.alternc.org
bi-directionnelle.
J'ai jamais fait, je suis pas sur que ca puisse se faire de manière
propre et efficace. Quelqu'un a un retour d'expérience ?
Je dirait qu'il faudrait le faire sous la forme de hooks post-push de
chaque coté, plus une cron au cas ou ca ne soit pas passé a un moment
;). En théorie il reste possible d'avoir une désynchro, en pratique
c'est peu probable que deux personne commit de chaque coté au même
moment sur des morceaux qui sont en conflit.

Qu'en dites vous ?
Nota : c'est lache de ma part, mais je suis pas volontaire pour le
faire. Mais je veux bien y aider.

--
Alan Garcia
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens