[AlternC-dev] De nouveaux outils pour AlternC (wouhou !)

Alan Garcia a.garcia at nnx.com
Lun 24 Mar 08:46:32 CET 2014

Salut la troupe,

Alban & moi avons avancé pour se donner les outils pour améliorer la
qualité de AlternC.

Deux choses sont dès maintenant disponible et fort pratique :

** Test d'intégration continue **
A chaque fois que vous commitez sur le SVN d'alternc ou sur le git de
git.alternc.org, la modif est envoyé sur le github d'alternc.
Chaque commit sur le github d'alternc est vu par Travis qui est un
service en ligne de test d'intégration continue.
Donc à chaque commit, Travis lance les tests unitaire de AlternC, et
préviens si il y a un soucis.
Vous pouvez voir les résultats sur
https://travis-ci.org/AlternC/AlternC

** Qualité de code **
Un deuxième outils est lancé en cas de commit, un autre service en
ligne, c'est scrutinizer.
Il mouline le code, les résultat, et fini par générer tout un lot de
conseil, de détections de problème, etc.
Je trouve ce truc plutôt bien foutu :), mais je vous laisse juger.

Vous pouvez voir le résultat sur
https://scrutinizer-ci.com/g/AlternC/AlternC/

Des avis ?

--