[AlternC-dev] De nouveaux outils pour AlternC (wouhou !)

Alban Crommer alban at octopuce.fr
Lun 24 Mar 12:55:12 CET 2014

Mon avis peut se résumer en une phrase : félicitations Alan !

En version longue :

Je trouve les deux utiles. Ils vont demander un temps d'adaptation mais au final, c'est pour la qualité du code du projet un virage qui étant automatisé demande peu d'effort. Pour ceux à qui ça parlera, c'est comme installer un Nagios pour faire de la supervision de parc. ;)

Ensuite, mon rôle s'est limité à produire l'environnement de test unitaire et deux classes. Là, ça demandera un effort humain pour couvrir plus de code, mais honnêtement c'est loin d'être insurmontable et c'est presque gratifiant. On en parlera plus au devcamp. J'ai une chouette présentation à vous faire sur les tests unitaires ;)

A terme, on aura sans doute besoin de tests systèmes qui valident que les différents éléments interagissent bien en condition réelle. Exemple : je crée un domaine, est-ce qu'il est bien vu dans le BIND local ? Pour ça, il nous faudra un serveur à nous mais je ne suis pas inquiet : vu les fichiers qu'Alan a produit pour cette première partie, automatiser également cette partie devrait être à mon avis relativement trivial.

Encore bravo !)