[AlternC-dev] Retour autohébergé + install.sh

Alban Crommer alban at octopuce.fr
Sam 31 Mai 17:23:43 CEST 2014

Yop,

J'espère que vous passez un bon WE ensoleillé ;)

Suite à la réunion organisée hier à la Rockette Libre (http://rockette-libre.org/alternc-party/), je vous transmets le texte rédigé par un des co-organisateurs, dont l'intérêt se porte sur la dimension auto-hébergement.

http://infognueureka.fr/autohebergement-ou-infogerance-de-proximite/

Ce qui ajoutera sans doute de l'eau au moulin des discussions sur les évolutions d'AlternC dans ce sens :)

Qu'en dites-vous ?

@cam : est-ce qu'on met le(s) lien(s) sur le site ?

Par ailleurs, j'ai eu la demande d'un script genre "install.sh" qui soit moins complexe à comprendre que notre page de doc d'install.

Du coup :
1. j'ai revu le guide d'install 3.x sur le site alternc.org
2. j'ai un squelette de script dont je compte discuter avec vinci pour faire les debconfs qui va bien et une installation aussi simple que possible pour débutant ;)