[AlternC-dev] [bug] connexion ftp impossible après l'installation

Benjamin Sonntag benjamin at sonntag.fr
Mer 29 Avr 15:17:23 CEST 2015

Bonjour,

> Désolé j'ai pas accès au bugtracker (ou je sais plus comment on
> fait),
> donc je mets les détails ici.

alternc.org avec le login anonyme et le mot de passe eech5Cho
ici c'est bien aussi :)

> [...]
>
> J'ai installé deux alternc en même temps hier et seul l'un des deux
> m'a posé ce problème ...

> Côté mysql :
>
>   mysql> select * from variable where name='auth_ip_ftp_default_yes';
>   > La sous requête "select value from variable where
> name='auth_ip_ftp_default_yes'" retourne donc bien plusieurs
> variables.
>
> Si on supprimes les variables qui semblent en trop :
>
>   mysql> delete from variable where id=81;
>   Query OK, 1 row affected (0.00 sec)
>
>   mysql> delete from variable where id=52;

En effet, il fallait rendre unique le champ name,
cela vient d'une confusion à un moment vers la 3.1.2/3.2.2, où un bout de la branche master a été poussé dans stable-3.1, rendant la gestion des variables instables, par l'insertion d'une fonctionnalité non testée.

On a corrigé cela depuis, mais oublié qu'à l'installation, il y avait un create table sans clé unique...

c'est corrigé en 3.1.5/3.2.5 à sortir.

merci Jon  !

Bises,

Benjamin