[AlternC-dev] Problème policy check impliquant la fonction levenshtein

Patrick Vander Linden pvdlinden at belzebyte.com
Dim 2 Aou 12:45:55 CEST 2015

Hello,

Je viens d’installer la v3.2.7 d’alternc, avec laquelle il m’est impossible de créer un compte ftp

Installation sous debien wheezy - PHP 5.4.41-0+deb7u1

Selon moi il y a un problème dans la classe “m_admin”, avec le check impliquant la fonction levenstein

Ligne 1475
// Now check that levenshten distance between your login parts and your password is below 40% :
if ( intval(levenshtein($password, $l)/strlen($password)*1000) > 400 ) {

Quelqu’un peut-il m’expliquer la logique et l’intérêt de ce check ?

En pratique avec un login comme “crix_test" et un mot de passe comme "Dkw269}Zbqfj=fL”, j’ai le message d’erreur:
"The password policy prevents you to use something too similar from your login name inside your password”

Je suis certainement moins smart que vous, mais avouez qu’ici il y a un problème :-D

Cordialement

patrick