[AlternC-dev] un alternc stable / LTS quelquepart?

Remi remi+tech at b6.be
Mar 4 Aou 16:45:53 CEST 2015

On Tue, 4 Aug 2015, François wrote:

|Moi j'aime bien l'idee :)
|Et on met tout sur github, sans se faire chier a maintenir 25 depots.
|
|sinon dans les idees a la con, je pensais aussi a un alternc-panel qui
|puisse etre juste le bureau sans aucune dependance style serveur mail ou
|mysql, parceque son role c'est juste de faire des insert/delete/update.

Je pense que le boulot fait sur le serveur d'API devrait le permettre
plus facilement. Je suis très intéressé par toute la réflexion
ergonomique/cinématique qui pourra se faire autour (même si on peut
imaginer que ce système permettra plusieurs choix de panels
alternc-panel-historique, alternc-panel-ajax, alternc-panel-text).

Pour ce qui est de la question d'Antoine, je pense que le nombre de
tickets ouverts sur le Trac incite même à se demander s'il est normal de
voir des releases sortir avec autant de potentiels bugs non résolus (mais
il y a peut être à fermer nombre de tickets qui ne sont plus d'actualité
pour y voir plus clair).

La deuxième difficulté est qu'il faudrait que plusieurs contributeurs
aient le moyen de tester opérationnellement les migrations avant la
génération des nouveaux paquets avec les conséquences que ça peut avoir,
ou alors simplement utiliser un dépot debian alternc "pre-prod" pour les
plus couillus d'entre nous, avant les releases officielles...

Remi