[AlternC-dev] migration trac / github

François aifsair at gmail.com
Mer 5 Aou 16:31:18 CEST 2015

Je redis ici tout haut ce que je dis tout bas (à qui veut bien
l'entendre quoi :))
pour moi github c'est la solution.

+ eco-systeme github (interface qui juste marche)
+ visibilité du projet
  + tient jte fork
  + tient jte like
  + on a souvent tendance à chercher sur github quand on entend parler
d'un soft, c'est le facebook des "gens" pour les devs
- c'est pas auto hébergé, c'est mal bouh

Oui c'est pas auto hébergé, c'est pas cool, mais d'un côté, chaque dev
a l'historique complet du projet, donc s'il faut migrer un jour sur
gitpoule.fr parceque c'est français, il suffira de faire un git remote
add cocorico ssh://... et de faire un git push.

Donc je ne vois plus que des points positifs.
Ça recentre tout le monde vers un point unique, au lieu d'un "alors
lui copie lui, qui commit sur lui, donc je dois pousser là"

Bref, je suis pour :)

Par contre, c'est pas ça qui va faire que les tickets vont se fermer,
qu'on aura plus de feedback, qu'on aura moins de tests à faire etc etc
C'est juste censé être plus confortable pour coder.
Pour le reste du merdier (oops :)) ça restera comme on l'a jusqu'à présent.

--
François