[AlternC-dev] un alternc stable / LTS quelquepart?

François aifsair at gmail.com
Mer 5 Aou 16:51:42 CEST 2015

> C'est quand qu'on code ?

Je vais te faire râler, parceque tu vas me dire easy_install (et je
vais te répondre que c'est bien choisi comme nom) mais, un truc qui
fasse une install simple, ça serait chouette.
easy_install c'est super pour planquer la poussière sous le tapis.

Par install simple, j'entends un processus de dépendances requises
pour pouvoir comprendre ce que tu fais.

Ce que je voudrais c'est :

+ l'environnement alternc a besoin d'une bdd, avec ce schema (en
fonction des modules...)
wget blip && mysql -u root -p < blip

paf j'ai un mysql

+ Le bureau alternc est un bout de php, avec quelques directives de
configuration qui sont ___, ___, ___
"cool j'ai déjà un nginx qui tourne, wget && tar xvzf && emacs -nw
config.php youpi"
"j'ai pas de serveur apt-get install alternc-panel-apache2" et hop
j'ai un apache qui tourne

Et donc ça devrait amener des questions de modularité, d'évolutivité:
- comment je mets à jour?
- comment je vois facilement ce qui a pété qui a fait que ma mise à
jour n'est pas passée?
- comment je fais pour avoir un serveur MySQL dédié pour mes mails et
un autre pour les sites hébergés?
- comment je rajoute un frontal qui juste marche?
- hey je mettrais bien un proxy (cache / waf) comment je fais?

La plus part de ces questions sont traitées par un "ouais on fait en
interne, dans la version 54 qui sera ultra générique on pourra faire
ça mais en attendant y a un script bash non documenté, qui marche chez
moi mais pas chez toi"

Et pourtant, j'ai essayé de m'y mettre :')
ok ok on est pas vendredi, je suis désolé.

Je ne veux offenser personne, on a tous pleins de trucs à faire, mais
juste je pense qu'on s'y prend comme des pieds pour beaucoup de choses
et qu'on veut souvent mettre la charrue avant les boeufs.
Je suis le seul à avoir un peu cette vision?