[AlternC-dev] un alternc stable / LTS quelquepart?

Remi remi+tech at b6.be
Mer 5 Aou 21:22:25 CEST 2015

On Wed, 5 Aug 2015, Antoine Beaupré wrote:

> [...]
|"Moi aussi je veux un poney."

|Donc ouais, c'est facile de se dire comment on pourrait ré-écrire
|AlternC de zéro, tout refaire pour que ça soit plus joli. Je trouve ça
|marginalement intéressant.
|
|La discussion, sur ce thread, c'est pas ça.
|
|Ce que je suggère ici, c'est d'avoir AlternC tout défoncé comme on l'a
|depuis longtemps et de faire des PETITS changements incrémentaux, bien
|testés, sur une branche stable. Régler des BUGS. Pas faire des nouveaux
|setup complexes avec Nginx, des APIs REST ou je te chie pas quoi.

D'un autre coté, il faut quand même se rendre compte que quand on a une
corde avec des noeuds, il y a parfois des solutions plus faciles que
d'essayer de déméler le tout...

Si faire proprement des API pour le backend permet de faire un nouveau
frontend propre, je n'y vois pas de problèmes d'autant que ça permettra de
fermer tous les bugs du frontend et du backend d'un seul jet, tout en
permettant des tests unitaires sur les API.

Il ne s'agit donc pas de faire des choses plus jolies, mais plus abouties
à mon avis. C'est donc une voie à approfondir et évidemment prendre en
compte tes remarques sur les difficultés de migration.

Remi