[AlternC-dev] Installateur automatique pour Prestashop dernière version publique

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Jeu 16 Juil 16:45:49 CEST 2015

Yop

Pour des besoins propres j'installe souvent des Prestashop sur mes
alternc. Et je dois dire que c'est un peu usant de tout faire à la
main.

J'ai donc craqué et je me suis fait une moulinette pour générer un
site prestashop vierge opérationnel.
Le prérequis est d'avoir :
* un domaine d'actif et créé via le panel
* le répertoire de ce (sous)domaine doit être intégralement vide
* l'absence de base donnée "[login]_ps", le script génère une base
vierge pour ceci

Exemple d’exécution :
./prestashop_install.sh -d www.gouttes-a-gouttes.fr
[...]
Website : http://www.gouttes-a-gouttes.fr Admin url :
http://www.gouttes-a-gouttes.fr/admint6WcRL Account login    :
pub at prestashop.com Account password : 0123456789

Il y a 2/3 contrôle sur l'état du domaine, mais ce n'est pas blindé.
(ici ça fonctionne)
J'ai fait un fichier séparé pour créer un base de donnée en
fournissant un simple UID et retourne les informations de connexion.

Je pense pousser ceci sur tools/ si personne n'y voit d'inconvénient

Km