[AlternC-dev] bugs dans le paquet mailman

Antoine Beaupré anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 22 Juil 20:18:51 CEST 2015

On 2015-07-20 14:12:52, Jonathan wrote:
> [...]
> /etc/apache2/conf.d/alternc-mailman.conf met le bazar sur la page de
> connexion à la liste (https://serveur/cgi-bin/mailman/admin/maliste) :
> la page de destination du formulaire de connexion (la balise ACTION en
> haut) est fausse. En supprimant ces bouts du fichier de config tout
> rentre dans l'ordre.
>
> Une remarque en passant, ce serait peut-être plus logique que le fichier
> /etc/apache2/conf.d/alternc-mailman.conf soit un template comme les
> autres dans /etc/alternc/templates non ? Ça pourrait faciliter la
> gestion des modifications locales en tout cas.

L'idée des fichiers dans /etc/alternc/templates est de gérer des
fichiers qui sont déjà gérés par d'autres packages Debian de façon à
respecter la Debian policy.

Vu que /etc/apache2/conf.d/alternc-mailman.conf est géré seulement par
alternc-mailman, le hack du "templates" n'est pas nécessaire: dpkg va
s'occupper de respecter les changements locaux comme à son habitude avec
n'importe quel fichier de configuration dans /etc.

> D'autre part le paquet installe un cron dans
> /etc/cron.d/alternc-mailman, qui appelle toutes les minutes le script
> /usr/lib/alternc/update_mailman.sh, script qui commence par la commande
> "set -x" qui, comme vous le savez tous, écrit chaque commande exécutée
> sur la sortie standart. Cron faisant son travail, il envoie
> consciencieusement ces informations à root, donc un message par minute,
> soit environ 10000 messages par semaine. Il suffit de supprimer cette
> ligne pour que tout aille mieux.

Confirmé. J'ai corrigé ceci dans:

r5071 | anarcat | 2014-11-19 18:00:05 -0500 (mer, 19 nov 2014) | 1 line

remove verbosity on minute cronjob

Il manque un release.

> Une autre remarque en passant, vu qu'AlternC s'occupe de configurer
> postfix, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de lui faire aussi
> configurer l'adresse email à laquelle il faut forwarder les messages
> pour root, postmaster et compagnie ? Sans oublier l'adresse
> "alterncpanel" à laquelle est adressée un rapport quotidien de la taille
> des boites email.

alterncpanel: oui. à mon avis, ça devrait être renvoyé à root.

pour root: je pense que c'est une politique à laisser à l'utilisateur...

> Je peux faire des patchs si vous voulez (mais je suppose que ce n'est
> vraiment pas nécessaire vu la taille des modifs) ...

patches always welcome. :)

a.

--
Advertisers, not governments, are the primary censors of media content
in the United States today.