[AlternC-dev] refontes des sites

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Lun 1 Juin 18:00:16 CEST 2015

Ciao

> LE problème est qu'en l'état actuel (rappel : crontab -u gitolite -l :
> */5 * * * * cd ~/repositories/alternc.git ; git push github -f --mirror 2>> $LOG
> )
>
> Si1 on traite une PR (Pull Request) sur Github, elle est "effacée" par ce cron dans les 5 minutes

En fait c'est pas un vrai problème. Le PR est à appliquer sur le dépôt
de référence. Github fournit un bel enrobage quand le dépôt de
référence est chez lui.
En pratique on applique un rebase/merge d'une branche fournit par fork
distant, le PR en soit n'est pas effacé.

Le problème pratique c'est qu'il faut raisonner avec un depot git
pivot qui recupére et renvoit sur les bons dépots (un peu dans le même
principe de fonctionnement que gerrit pour les revues de code)

> remplacer ce -f --mirror par un PUSH + PULL régulier entre les 2 dépots (un officiel dans alternc.org, un "miroir acceptant les contributions" sur github)

On peut faire en sorte d'avoir les 2 depots mirroir l'un de l'autre
sans le force ça ajoute ce qui manque des 2 cotés. En raisonnement
c'est capillotracté mais cela peut fonctionner.

Le problème dans l'implémentation effectuée ici c'est ce pivot git
manquant. Pour que tout fonctionne proprement faudrait
github <-> pivot <-> depot officiel (gitosis)
                        [ <--> depot svn ]

Je reconnais que gitosis/gitolite est en fait une mauvaise idée, car
très rigide.

> qui du fait d'utiliser le système de ticket de Github plutot que trac ?

Si le depot de référence est github, la logique voudrait qu'on passe
aussi ça dessus. Autrement ça n'a pas de sens. Je ne sais si l'api
github permettrait de rapatrier des tickets sur une autre forge comme
trac/phabricator/....

Pour information, j'expérimente phabricator (utilisait chez freebsd,
wikimedia, ...) plutôt bien foutu. Et entre autre cela accepte des
authentification github, ldap, ....

Tout ce qui est dit ici, c'est ce que je mets actuellement en place
avec git.spip.net, svn.spip.net et github.com/spip/spip

Si on me laisse un peu de temps et un coup de main je peux faire du
ménage dans tous ça.

Km