[AlternC-dev] un alternc stable / LTS quelquepart?

Gabriel Filion gabster at lelutin.ca
Sam 19 Sep 07:59:44 CEST 2015

On 05/08/15 03:22 PM, Remi wrote:
> D'un autre coté, il faut quand même se rendre compte que quand on a une
> corde avec des noeuds, il y a parfois des solutions plus faciles que
> d'essayer de déméler le tout...

il y a une grande sélection de littérature sur pourquoi la réécriture
d'un projet est mal. un exemple facile avec 30s de recherche:

http://steveblank.com/2011/01/25/startup-suicide-%E2%80%93-rewriting-the-code/

... et je me permet de mentionner combien de temps a pris la réécriture
du code de mailman pour produire la version 3... ahem 6 ans.

> Si faire proprement des API pour le backend permet de faire un nouveau
> frontend propre, je n'y vois pas de problèmes d'autant que ça permettra de
> fermer tous les bugs du frontend et du backend d'un seul jet,

tout à fait! je crois qu'une API bien architecturée peut permettre PLEIN
de choses vraiment cool.

le point d'Antoine n'est pas d'éviter les nouveaux développements, mais
plutot d'éviter d'ajouter des nouvelles features sur du code dont la
stabilité n'est pas légendaire.

> tout en
> permettant des tests unitaires sur les API.

... tests unitaires (et/ou fonctionnels) qui n'existent d'ailleurs pas
du tout en ce moment à travers le projet alternc. l'élaboration d'une
batterie de tests serait déjà un grand pas vers la stabilisation du code.

--
Gabriel Filion