[AlternC-dev] un alternc stable / LTS quelquepart?

Remi remi+tech at b6.be
Sam 19 Sep 16:17:17 CEST 2015

On Sat, 19 Sep 2015, Gabriel Filion wrote:

|il y a une grande sélection de littérature sur pourquoi la réécriture
|d'un projet est mal.

Salut,

Je pense qu'on est tous assez d'accord là dessus, et d'ailleurs il faut
noter que François n'avait pas du tout évoqué ce sujet.

|le point d'Antoine n'est pas d'éviter les nouveaux développements, mais
|plutot d'éviter d'ajouter des nouvelles features sur du code dont la
|stabilité n'est pas légendaire.

Je pense que le point soulevé par Antoine est celui de "stabiliser les
versions existantes avant de vouloir s'aventurer vers des développements
plus complexes", et que l'opinion générale tend en conséquence à favoriser
les développements qui vont vers la stabilisation d'AlternC.

Ce n'est nullement contradictoire.

Si la question de la modularité/évolutivité soulevée par François amène
une réponse efficiente aux problèmes d'installation/de migration dénoncés
par Antoine, alors ce type de développements n'est pas à considérer comme
des nouvelles "features", mais comme une piste à envisager.

Rien à voir en tous cas avec une réécriture depuis zéro...

Remi