[AlternC-dev] v3.x.11 en nightly

Remi remi+tech at b6.be
Jeu 16 Juin 10:08:45 CEST 2016

On Thu, 16 Jun 2016, Alban Crommer wrote:

|Bonjour,
|
|C'est une remarque pertinente et juste si on considère la demande faite à maintes reprises d'avoir une branche LTS claire et lisible.
|
|Perso, pas de convictions définitives.
|
|Quelques remarques que ça éveille néanmoins :
|
|    * Question qui s'insère dans une norme de versionnage AlternC très spéciale intégrant les distribs 3.3 = wheezy, etc.
|    * On pourrait proposer du 4.7.1 (wheezy) et 4.8.1 (jessie)
|        * i.e. {numéro de version majeure}.{numéro de distribution}.{numéro de version mineure}
> [...]

Salut

Question: est-ce que l'un de vous pourrait rappeler pourquoi on a une
double numérotation Wheezy, Jessie, ... C'est lié au besoin de packaging?

Quitte à intégrer le numéro de distribution, il vaudrait peut-être mieux
avoir un numéro sur 4 chiffres afin d'avoir un certain degré de manoeuvre?
	- distribution
	- version (changement fonctionnel important du point de vue de l'utilisateur)
	- évolution majeure (changement technique impactant pour le développeur ou ajout de fonctionnalité mineur)
	- évolution mineure (correctifs, bugs).

Pour PDO, je pense que comme on utilisait déjà une classe d'abstraction,
la modification concernée pourrait être vue comme mineure puisqu'elle n'a
pas d'impact sur le reste des développements
(https://github.com/AlternC/AlternC/commit/3352babbf3aa67a20cbee8c890dbadf50afd9005)
mais elle pourrait être vue comme majeure si on considère qu'à partir de
maintenant on ne fait que des requêtes préparées par exemple.

Remi