[AlternC-dev] v3.x.11 en nightly

Remi remi+tech at b6.be
Mar 21 Juin 10:38:57 CEST 2016

On Mon, 20 Jun 2016, Benjamin Sonntag wrote:

|Bonjour,

|Le principe du LTS est de ne rien changer fonctionnellement.
|De ne faire que des mises à jour de sécurité.
|
|Dans cette mise à jour, on ne fait *que ça* justement (je crois qu'on a
|glissé quand même un changement de CSS de Remi pour un panel
|full-screen... désolé je n'ai pas eu le courage de ne pas le porter)

Salut,

Petite précision sur ces modifications "cosmétiques" (et pourquoi pour moi
elle devaient entrer dans le LTS)...

Même s'il ne s'agit pas en tant que tel de correctif de sécurité, il
s'agit malgré tout d'un correctif de bug, puisque l'affichage débordait
parfois du cadre de 1000px quand il n'était pas difficilement lisible même
sur des plus petites configurations d'écran.

Tout aussi anecdotique, par exemple, j'avais aussi dans un autre commit
remplacé dans le menu l'affichage de "Dutch" (néerlandais) dont nous ne
possédons quasi aucune traduction par celui de l'espagnol dont la
traduction est à un niveau assez avancé et qui figurait avant dans cette
liste (même si j'aurais pu me contenter de ne supprimer que le
néerlandais.)

Dans les deux cas, il ne s'agit pas d'ajout de fonctionnalités qui
pourraient causer des régressions, mais bien de patches permettant
d'offrir une version stable à long terme (le multilingue étant implémenté
depuis longtemps au sein d'AlternC, et la compatibilité de l'interface
avec les navigateurs courants étant un prérequis).

Donc je crois qu'il n'est pas incohérent d'inclure dans la version LTS, en
plus des correctifs de sécurité, également les correctifs de bugs divers y
compris d'interface ou de traductions.

Pour la petite histoire, il s'agit également de rendre possible la
migration d'un grand hébergeur associatif sous Alternc 0.9.8 avec près de
mille comptes et de la passer en dernière version d'AlternC, sans que nous
ayons besoin de patcher le code de notre coté. Un bel investissement pour
AlternC puisque ça permettra de tester la dernière version dans des
conditions plus délicates.

Remi