[AlternC-dev] Script de migration entre serveur alternc

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Mar 28 Nov 19:39:33 CET 2017

Salut

J'ai bien un script de migration ansible qui fait le boulot. Ce n'est
pas parfait mais ça répond à mon besoin. Le code a été extrait de mon
dépôt fourre tout et isolé dans
https://github.com/Webelys/alternc_migration

A vos PR :)

Pour l'utiliser il faut :
* mettre à jour le fichier variables.yml avec les données sources et cible
* lancer ansible-playbook  migrate_site.yml

Note:
0/ les commandes sont toutes exécutées sur les serveurs alternc (le
poste local ne fait que lancer les commandes ansible)
1/ les comptes alternc (et domaine et mysql) doivent être créés à la
main sur les 2 instances
2/ les serveurs ne se connaissent pas (donc pas de clef entre) et
passage par mot de passe (via sshpass) (mais compte sudo possible)
3/ le rsync se lance depuis le serveur cible

Si on précise le type de cms alors la configuration mysql est ajustée
Si on précise le compte alternc , un fixperm final est lancé

Un exemple de fichier variables.yml pour le spip azerttyu.net donne :
---
source:
  domain: www.azerttyu.net
  cms: spip
  host: 192.168.196.135
  port: 22
  user: root
  key: /home/azerttyu/id_rsa
  pass: pass_az
  path: /var/alternc/html/a/azerttyu/www/azerttyu.net/www
  database:
    host: 127.0.0.1
    user: azerttyu_spip
    pass: UpivbjD0L
    name: azerttyu_spip
target:
  host: 192.168.196.165
  port: 22
  user: az
  key: /home/azerttyu/id_rsa
  pass:
  path: /var/www/alternc/a/azerttyu/www/azerttyu.net/www
  alternc: azerttyu
  database:
    host: 127.0.0.1
    user: azerttyu