[AlternC-dev] New plugin alternc NSS

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Lun 22 Jan 19:02:53 CET 2018

Salut

Light english version follow

Je viens de publier un nouveau plugin. Il permet de charger les
comptes Alternc dans la liste des utilisateurs système.

http://github.com/alternc/alternc-nss

Le plugin utilise libnss-extrausers et non libnss-mysql-bg car ce
dernier n'est plus maintenu depuis un bout et ses paquets ne sont plus
disponibles sur les versions actuelles de de Debian.

Le plugin met à jour les fichiers /var/lib/extrausers lors d'un
alternc.install et lors de l'ajout d'un compte via le panel.

Pour le moment l'utilisateur est nommé à l'identique. J'hésite sur ce
point à prefixer les noms des comptes pour éviter des conflits (par
exemple avec le compte admin). Selon les configurations serveur on
peut retrouver ce compte par défaut.

Le cas d'usage immédiat de ce plugin est de pouvoir utiliser des pools
php-fpm par compte AlternC.

La premiere version "stable" est publiée, vous pouvez ouvrir vos
bogues à volontés :)

Hello

A new plugin is published on http://github.com/alternc/alternc-nss.
Its purpose is to provide AlternC acounts in system environnement.

Acount listing is updated when alternc.install is launched or when new
account is added.
Plugin doesn't use libnss-mysql-bg as is no more maintained since a
very long time.

With this plugin looks easier to provide pool php-fpm related to any
Alternc account.

First "stable" version is provided, you can test and open any issued wanted :)

Km