[AlternC-dev] Notes du meeting 2019-09-12

Gabriel Filion gabster at lelutin.ca
Ven 13 Sep 21:13:55 CEST 2019

On 2019-09-13 4:32 a.m., alban wrote:
> Voici ce que j'appelais par une approche par«attentes», utile pour
> suivre le boulot à la prochaine réunion.
>
> Notez que j'ai forcément oublié des trucs, que c'est ouvert à la
> participation et que je l'ai mis sur un pad :
> https://pad.lqdn.fr/p/alternc-suivi-projet

merci pour la liste d'actions à prendre! ça va être effectivement plus
facile à gérer si on sait ce qu'il y a à faire.

d'ailleurs, j'ai vu passer sur IRC que tu suggérais utiliser un kanban
(tu mentionnais wekan). Je crois que ça rendrait le suivi des tâches
plus facile d'utiliser ça, donc +1 de ma part :)  (et si on décide
d'utiliser kanban, ça devrait remplacer la liste de tâches du pad)

> [] Team en attente de la configuration d'un bot IRC sur Github

J'ai fait quelques vérifications de ce côté et c'est pas vraiment aussi
simple que je me rappelais.

Avant il y avait un script déjà tout fait dans "Github Services" qu'on
pouvait configurer (réseau irc, nom de canal, nickname du bot) et hop on
avait des notifs irc.

mais apparemment Github ont mis un terme à "Github Services". Donc
maintenant il faut utiliser un webhook et avoir un logiciel hébergé
qqpart sur internet qui reçoit les webhooks et relaye les messages à
IRC. Donc ça prend une install et configuration d'un logiciel.

J'ai trouvé quelques options pour mettre ça en place, mais ça va devoir
attendre un peu. Je ferai ça si jamais je réussi à libérer un peu de temps.

Sinon, je crois que la tâche peut attendre un peu. e.g. si on y arrive
avant fin décembre c'est super, mais sinon on mettra un peu plus
d'efforts là dessus en janvier 2020. J'ai modifié le pad pour refléter ça.