[AlternC-dev] Ouverture d'un compte Gitlab

alban alban at albancrommer.com
Dim 15 Sep 21:32:33 CEST 2019

Ola

*On a discuté de migrer à terme le projet vers gitlab.
*

Or, on aimerait commencer à l'utiliser dès maintenant pour utiliser le
kanban de Gitlab, plutôt qu'un Wekan sans lien automatique avec les bugs
et les users...

*
*

*Deux options se présentent à nous :
*

a) Installer une nouvelle instance libre ou en utiliser une existante

b) Utiliser gitlab.com qui propose sa version «gold» pour les projets libre

*
*

*L'option a) est idéale, mais il faut avoir une bonne instance, bien
monitorée, backupée, sur laquelle on puisse avoir la main. Si vous avez
un plan, c'est le moment.*

L'option b) implique d'utiliser du logiciel propriétaire mais avec un
plan Gold et des tonnes de features.

Je vous avoue qu'en l'état, cette option b) me semble préférable dans
l'immédiat.

*
*

*Est-ce que vous êtes OK pour que je lance l'adhésion du projet à
Gitlab.com ?*

Ça implique de suivre le plan de ce projet
https://gitlab.com/albancrommer/gitlab-oss

*Je vais lancer la démarche sur gitlab.com, ce qui ne coûte rien, et en
fonction de vos retours on choisit le plan qui nous convient le plus ?*

Ça nous permettra de voir quels fonctionnalités intéressantes on aurait,
notamment pour la CI.

Alban