[AlternC-dev] Ouverture d'un compte Gitlab

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Lun 16 Sep 10:08:59 CEST 2019

Salut

> Mais là, pour le coup, ce sont les "trucs en plus" qui seraient utile pour gitlab, comme :
>
> le Kanban

C'est manquant chez gitea, bien que j'ai vu une PR en cours de
préparation sur le sujet. Ensuite à titre perso je ne sais pas si
c'est réellement utile/pratique.

> l'intégration continue

Toute la question est qu'est ce qu'on met dans ce mot valise :) On a
déjà un travis mais mal configuré à nos usage.
L'équivalent de gillab-ci serait chez gitea drone (même si l'approche
full docker n'est pas ma tasse de thé)
Quoiqu'il en soit github, gitlab, gitea sont utilisables avec plein de
solution de CI/CD, (Pour gitea on a une page de doc pour les lister).
Mais d'abord je pense qu'il faut je pense identifier ce qu'on veut
faire avec.

> la production de paquets Debian native

On peut déjà le faire. Par exemple on le fait (en solution temporaire
via bintray et le paquet alternc-certbot). C'était pour moi une
solution temporaire (qui dure trop) car on devrait pouvoir compiler et
proposer le paquet sur le dépôt officiel alternc.

> Il n'est trop tard pour rien et les oppositions légitimes sur le modèle privateur sont parfaitement audibles.

Il faut aussi être pragmatique. Pour la part je remonte une préférence
:) mais cela amène aussi un lot de contrainte.

Km