[AlternC-dev] Ouverture d'un compte Gitlab

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Mar 17 Sep 15:41:01 CEST 2019

Salut

À avoir un gitlab en effet pourquoi pas framagit (plus que gitlab.com
dans ce cas)
Pour gitea, j'ai une forge à disposition (webelys et spip) je peux
donc ajouter alternc. Il faudrait fournir un service de backup et
redimensionner la vm.

Pour la CI/CD j'avais fait un peu de veille pour gitea, ce qui a donné
https://docs.gitea.io/en-us/ci-cd/ (si on fait par nous même il faudra
une instance dédiée).
En outil Agola me semble intéressant bien que jeune.
Mais l'outil importe peu tant qu'on ne défini pas ce qu'il est sensé faire :)

On aussi les VM d'octopuce qui existent et pour lesquelles on pourrait
les utiliser si on a des tests à faire.

Ce qui me fait penser que j'étais tombé sur codeception
(https://codeception.com/) qui me semblait pas mal pour harmoniser les
différentes couches de test (unitaire, fonctionnel, visuel)

Km