[AlternC-dev] Ouverture d'un compte Gitlab

Dominique Rousseau d.rousseau at nnx.com
Mer 18 Sep 09:44:21 CEST 2019

Le Sun, Sep 15, 2019 at 09:32:33PM +0200, alban [alban at albancrommer.com] a écrit:
[...]
> *Deux options se présentent à nous :
>
> a) Installer une nouvelle instance libre ou en utiliser une existante
> b) Utiliser gitlab.com qui propose sa version «gold» pour les projets libre
(...)

> L'option b) implique d'utiliser du logiciel propriétaire mais avec un
> plan Gold et des tonnes de features.

Quitter Github.com pour Gitlab.com, je vois pas trop l'intérêt.
En termes de fonctionnalités, il y a des choses équivalentes (project
board ou actions, chez GH, pour reprendre ce qui était listé "pour"
Gitlab) [1]

Si changement il doit y avoir, pour moi, c'est pour aller vers une
instance auto-hébergée (mais ce sera long) ou communautaire (comme
Framagit proposé ailleurs).
( que ce soit Gitlab CE, Gitea ou autre, d'ailleurs, tant que les
fonctionnalités voulues sont présentes )

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_source-code-hosting_facilities

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens