[AlternC-Users] None

christophe.cocheril@voila.fr christophe.cocheril at voila.fr
Lun 5 Mai 07:42:20 CEST 2003

J'ai un petit souci avec alternc, je souhaiterai pouvoir gérer les DNS de mes domaines. Pour un nom de domaine enregistré
chez GANDi je peux, soit laisser GANDI gérer les DNS et paramètrer un redirection vers mon server ou déclarer 2 serveurs de
DNS or je n'ai qu'un serveur de DNS (qu'une IP Fixe) donc ma question. Est il possible de gérer un domaine en ayant qu'un
serveur maitre de DNS et est il possible d'utiliser le serveur secondaire de GANDi ou peut etre je peux avoir un autre serveur
DNS sur Internet ?

Ensuite, la machine sur laquelle j'ai install alternc etait un routeur qui faisait du NAT. J'ai vu pour paramètrage pour IPTABLES
en firewall, etait possible de modifier IPTABLES pour faire du NAT ? Voila les règles dont j'aurrai besoin, pouvez vous me dire
comment les ajouter a /etc/init.d/iptables :

modprobe iptable_nat
modprobe ip_nat_ftp
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Merci pour votre aide.

COCHERIL Christophe.