[AlternC-Users] Question: Transferer les comptes ?

Christian Pollet-Thiollier christian.pollet at logidis.com
Ven 13 Fév 14:05:45 CET 2004

Bonjour,

Je suis en train de planifier le transfert de mes hébergements vers
alternc et deux questions me turlupinent:
1-Y'a-t-il une façon de conserver login et mot de passe de mes users
sendmail, pour les comptes POP et Webmail d'alternc ?
2-Et un truc pour les transférer facilement ?
3-Et le contenu des boites le jour de la bascule ??
4-Et 100 balles et un mars ?
5-Et pourquoi j'annonce 2 questions alors que j'en ai encore autant pour
les comptes FTP ?

Bon sérieusement j'ai déjà des bouts de réponses:

1-Si j'ai bien compris alternc gère les infos de compte à travers ldap,
donc il faudrait modifier ou ajouter des enregistrements ldap dans le
dos des scripts d'admin alternc. C'est quoi l'outil pour editer les
données ldap ?

2-Si c'est faisable c'est scriptable ;)

3-Sendmail utilise mbox et postfix maildir, et j'ai trouvé un script de
conversion en perl qui au moins servira de base pour comprendre la
manoeuvre.

4-Oui

5-Comptes FTP: dans ldap aussi ?

Si j'y arrive ça fera un how-to sympa ;)