[AlternC-Users] Question: Transferer les comptes ?

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Ven 13 Fév 14:39:22 CET 2004

Le probleme c'est qu'a la reception d'un mail, alternc transforme
automatiquement monemail at mondomaine.com en
monemail_mondomaine.com at mamachine.mondomaine.com pour que le courrier
arrive au bon endroit.
Le compte pop est donc obligatoirement monemail_mondomaine.com
Donc si tu cree un compte pop different (genre monemail001) et que tu
envois un mails a monemail at mondomaine.com il arrivera pas au bon endroit.
Tu ne pourras qu'utiliser monemail001 at mamachine.mondomaine.com comme
adresse email.

Donc
1) non
2) non plus ;)
3) je te suggere d'envoyer un mail a tous les comptes que tu veux
transferer juste avant la bascule en expliquant que dans les prochaines
heure ils leur faudra modifier la configuration de le messagerie en
modifiant le nom du compte (en expliquant qu'il s'agit de l'email mais avec
un _ a la place du @)
Ils continuent a utiliser leur email jusqu'a ce que le transfert soit
effectivement fait et que le logiciel de messagerie leur refuse la
connexion. A partir de la ils changent et normalement il ne devrait pas
trop y avoir de mails perdus ;)
(mais ca peut arriver si les dns des expediteurs ne sont pas a jour alors
que les leurs le sont)

Nous on a bascule une vingtaine de nom de domaines comme ca avec chacun
entre 10 et 70 comptes emails et c'est clair qu'on a galere.
M'enfin maintenant c'est tellement top qu'on regrette pas... :)

4) je veux bien oui merci ;-)

5)
Pour les comptes FTP c'est different.
Il n'y a pas de retransformation.
AlternC imposte "mondomaine.com_" juste pour eviter que 2 comptes aient le
meme nom et que ce soit bien range.
Mais tu dois pouvoir creer des comptes avec proftpd et les faire pointer
sur le bon rep en te passant de l'interface d'Altern et donc sans avoir
obligatoirement "mondomaine.com_"
Mais je sais pas exactement comment on fait ;)
Je sais juste que les utilisateurs sont stockes dans une base SQL.
(voir /etc/proftpd.conf pour plus d'infos)
J'ai pas eu a le faire car chaque nom de domaine n'avaient qu'un seul
compte FTP et on simplement reconfigure le quelques logiciels FTP.
Enfin je pense que tu trouveras toutes les infos dans la doc de proftpd.

Par contre je ne sais pas si les comptes que tu creera a la main seront
administrable avec AlternC.