[AlternC-Users] puis je vraiment utiliser alternC avec un mac ?

JMD doleans.jean-mathieu at wanadoo.fr
Ven 27 Fév 12:10:13 CET 2004

President & Webmaster a écrit :
> j'ai beau installer appache, php, mysql
> chaque message qui intervient dans cette liste me semble incompréhensible
> en effet, je ne sais pas par ou commencer
>
> Je suis vraiment perdu, y aurait il quelqu'un pour donner des cours
> de php et des cours pour utiliser alternC correctement ????
>
> Mon grand désir est d'apprendre pour me perfectionner
> encore faut il que j'appréhende un minimum certaines règles
> qui me semble pour moi encore inaccessible
>
> alternC est il vraiment accessible sur Mac os X
> ou est ce vraiment préférable de travailler sur un pc ???

Salut,

Histoire de limiter les sources de difficultés, je te conseillerai
d'installer en premier Alternc sur un PC sous Débian. Cela te
permettrait de te faire la main et de comprendre comment cela fonctionne.

Pour cela il te faut : un pc en état de marche, un cd débian.

Pour débuter sur Débian, il y a un merveilleux document rédigé par
Alexis de Lattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

A imprimer et à lire :)

Une fois ta débian opérationelle, il te restera à installer alternc et à
tester, bidouiller pour en comprendre le fonctionnement.

Une fois tout cela réalisé, rien ne t'empèche de te lancer dans une
installation sur Mac os X mais il faut savoir qu'il te faudra faire de
la bidouille.

Bon courage

JmD