[AlternC-Users] Probleme mysql

datux at congelator.org datux at congelator.org
Dim 29 Fév 14:03:16 CET 2004

Yup,

Voila mon nouveau probleme...

J'ai donc un serveur qui tourne debian 3.0 avec un kernel 2.4

J'ai installer alternc avec apt-get qui à installer apache, mysql, etc par
la meme occasion.
Je vient d'installer unrealircd vu que cette machine servira, outre
l'hebergement, de serveur irc.
Ensuite j'ai tenté d'installer anope-1.5.14 (services pour irc) cette
nouvelle version suporte l'export vers une base de donnée mysql... Mais
lorsque je lance le ./configure il me dit ne pas trouver
"libmysqlclient.so".
Je fait un apt-cache search libmysqlclient
Et le seul packet trouvé est : libmysqlclient10.
Quand je tente de l'installer on me répond qu'il est déja installer et
qu'il n'y as pas de nouvelle version.
J'ai donc modifier le configure d'anope pour qu'il cherche
libmysqlclient10.so à la place de libmysqlclient.so. Le configure se passe
sans problème mais le make foire, car il ne trouve pas mysql/mysql.h et
mysql/errmsg.h ...

L'install de Mysql faite par apt-get ne serait-elle pas "standart"?
La config mysql faite par alternc empecherait-elle d'autre programme de
joindre mysql?

Si qqun peut m'aider ce serai sympa de se manifester ...