[AlternC-Users] probleme installation mysql

Olivier Huet - ASCIST APOGEA o.huet at apogea.net
Mer 1 Sep 05:58:08 CEST 2004

Coincidence ? J'ai moi aussi des problème avec le dernier packet d'AlternC
mais sur une simple Woody cette fois...

De mon coté, l'install se passe sans soucis (sauf qu'effectivement les écrans
debconf ne servent a rien et qu'il faut aller remodifier le alternc.conf à la
main puis lancer alternc.install)

Le compte root est bien créé.
A ce propos, quand on modifie un compte il est toujours à "désactivé" par
défaut. Certes maintenant si on le passe à activé ca marche ;)

Bref, tout semble bien aller jusqu'a un moment ou j'obtient sur mon navigateur
:

Warning: Can't connect to local MySQL server through socket
'/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in
/var/alternc/bureau/class/db_mysql.php on line 73
Database error: pconnect(localhost, sysusr, $Password) failed.
MySQL Error: ()
Session halted.

Pourtant, aucun problème avec mysql en ligne de commande... le mot de passe
est bien reconnu...

Je n'aurai pas le temps de regarder plus loin avant demain, mais si ca parle à
quelqu'un tout commentaire est bienvenu ;-)

Olivier