[AlternC-Users] probleme installation mysql

jonathan jonathan at globenet.org
Mer 1 Sep 17:05:43 CEST 2004

Franck Gallos a écrit :

> |> |

> Arf je viens de reinstaller depuis le début, et le probleme du socket
> est revenu:
> Sarge
> ii  alternc        0.9.2-1
> ii  postfix        2.1.3-1
>
> Quelles sont ces bidouilles ???

Un certain nombre de démons de postfix sont chrootés dans
/var/spool/postfix, et ne peuvent pas atteindre le dossier /var/run/mysqld.

En postfix 1.x.x la solution la plus "propre" consiste à monter le
dossier /var/run/mysqld dans /var/spool/postfix/var/run/mysql (mount
-bind ...).

En postfix 2.x.x un démon nommé proxymap permet de transmettre les
requêtes hors du chroot (comme son nom l'indique il fait proxy).

Donc il faut ajouter le démon proxymap dans le master.cf (voir le
fichier /usr/share/postfix/master.cf.dist) et préfixer les chemins des
virtual_maps et virtual_mailbox_maps par proxy: (ça donne respectivement
proxy:mysql:/etc/postfix/mydomain.cf et
proxy:mysql:/etc/postfix/myvirtual.cf).

Ensuite, normalement, ça roule ...

O+