[AlternC-Users] probleme installation mysql

jonathan jonathan at globenet.org
Jeu 2 Sep 15:03:09 CEST 2004

Olivier HUET wrote:
> [Olivier HUET]  Il s'agit d'une 0.9-2 (installee ce week end) sur woody.
> Je pensais que les bidouiles sur le socket etait deja faite dans la 0.9-2...

Euh, je l'ai pas essayé, donc je n'en sais rien.
Par contre en général, il vaudrait mieux toujours mettre la version
(rien qu'avec le mail dans mysql, ça change beaucoup de choses, et c'est
pas le seul machin qui bouge en ce moment).

> Faut que je refasse un lien de /var/run/mysqld/mysqld.sock vers je sais plus ou ?
> Le liens, avec un simple "ln -s" ne suffit pas d'apres ce que j'avais compris...

Non, sans doute pas.

> Or, un "mount source destination --bind" me renvoit une erreur "fs type none not supported by this kernel"
> C'est le noyeau de base de la woody...

Je me souviens plus de la syntaxe précise, vive le man !

> Pour ce qui est de proxymap, j'y connais rien :'(
> C'est quoi, ca s'install comment (apt-get?), faut que je modifie quoi dans alternc ensuite ?

C'est un des démons de posfix, il est donc déjà installé puisqu'il est
dans le paquet debian.

Pour activer le machin, il faut vérifier que le démon est listé dans
/etc/postfix/master.cf (sinon aller copier la ligne correspondante du
fichier par défaut à /usr/share/postfix/master.cf.dist) et préfixer les
chemins vers les tables d'alias virtuels par "proxy:" (en laissant
derrière "mysql:", cf mon mail précédant). Le tout suivi d'un restart du
postfix, bien sur.

Normalement ça marche direct.

Ca c'est un peu hors sujet, mais bon ...
--8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<--
PS Pour M. Heizmann :
Cette solution est la réponse au problème explosé dans les deux messages
<41364733.30509 at 2le.net> et <4136469B.6010205 at 2le.net> du 01/09/04 à
0h00 et 0h03 (identiques), intitulés "Au secours." sur la liste
dev at alternc.org.
Je signale à titre d'information générale que dans une discution, on
essaye de répondre *après* le texte cité, et qu'il est *extrèmement* mal
vu de citer entièrement un message sans rapport avec la question que
l'on pose, que les titres "Au secours", "Urgent", "ILOVEYOU", "Re: Hi"
sont souvent considérés comme des appels irrésistibles vers la corbeille
et que comme la technologie avance, toutes ces jolies choses se filtrent
très bien de nos jours.
Je vous conseille donc fortement la lecture (au moins une fois) de la
page http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html, ce qui vous permettra
sans aucun doute d'obtenir plus facilement et plus rapidement des
réponses à vos questions (si quelqu'un en a).

O+
--
Jonathan