[AlternC-Users] probleme installation mysql

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Jeu 2 Sep 19:25:18 CEST 2004

-----Message d'origine-----
De:	jonathan [SMTP:jonathan at globenet.org]
Date:	jeudi 2 septembre 2004 15:03
A:	Liste des utilisateurs heberges d'Alt ernC.
Objet:	Re: [AlternC-Users] probleme installation mysql

Olivier HUET wrote:
> [Olivier HUET]  Il s'agit d'une 0.9-2 (installee ce week end) sur woody.
> Je pensais que les bidouiles sur le socket etait deja faite dans la
0.9-2...
Euh, je l'ai pas essaye, donc je n'en sais rien.
[Olivier HUET]  Verification faite, le lien n'y est pas :'(

Par contre en general, il vaudrait mieux toujours mettre la version
(rien qu'avec le mail dans mysql, ca change beaucoup de choses, et c'est
pas le seul machin qui bouge en ce moment).
[Olivier HUET]  En fait il me semblait avoir mis que c'etait la derniere
version... mais comme tu repondais a un bout de mon message inclus dans un
autre mail...

> Or, un "mount source destination --bind" me renvoit une erreur "fs type
none not supported by this kernel"
> C'est le noyeau de base de la woody...
Je me souviens plus de la syntaxe precise, vive le man !
[Olivier HUET]  Le man n'y est pour rien... --bind n'est possible qu'a
partir d'un noyeau 2.4 et le noyau de la woody est un 2.2 :'(
Il ne me reste proxymap comme solution.

> Pour ce qui est de proxymap, j'y connais rien :'(
> C'est quoi, ca s'install comment (apt-get?), faut que je modifie quoi
dans alternc ensuite ?
C'est un des demons de posfix, il est donc deja installe puisqu'il est
dans le paquet debian.
[Olivier HUET]  Magnifique.

Pour activer le machin, il faut verifier que le demon est liste dans
/etc/postfix/master.cf (sinon aller copier la ligne correspondante du
fichier par defaut a /usr/share/postfix/master.cf.dist) et prefixer les
[Olivier HUET]  Il n'est pas dans mon /etc/postfix/master.cf et je n'ai pas
de /usr/share/postfix/master.cf.dist...
Dans /usr/share/postfix/ je n'ai qu'un main.cf.dist et un main.cf.debian
qui tous deux ne contiennent rien a propos de proxymap :'(
Ma version de postfix est une 1.1.11.
Je vais voir si je trouve de la doc sur proxymap sur le web :)
(oui je sais, je pourrai commencer par 'man proxymap' mais c'est plus fort
que moi... google est un reflexe...)

chemins vers les tables d'alias virtuels par "proxy:" (en laissant
derriere "mysql:", cf mon mail precedant). Le tout suivi d'un restart du
postfix, bien sur.
Normalement ca marche direct.
[Olivier HUET]  Ca a l'air nickel... bon, faut que je trouve cette doc.
Merci pour ton aide en tout cas :)

Ca c'est un peu hors sujet, mais bon ...
PS Pour M. Heizmann :
[Olivier HUET]  [...]
Tout a fait d'accord, mais....
Et si tu lui repondais a lui, Stephane, directement ? :)
D'une je ne suis pas sur qu'il lise la liste users s'il poste sur dev, et
de deux meme s'il la lit je ne suis pas sur non plus qu'il lise ce mail
precisemment et jusqu'au bout... (il ne sait peut etre pas que son pb
postfix est lie a mysql)