[AlternC-Users] Zone Check et domaines en .fr

Michael Harlaut mike at harlaut.net
Mar 21 Sep 21:52:10 CEST 2004

Bonjour,

Je cherche à déclarer un domaine en .fr qui serait hébergé sur un
serveur alternc.
(Pour résumer, le test de l'AFNIC necessite d'avoir deux serveurs
maitres pour un domaine, alors que je n'en ai qu'un seul : mon serveur
alternc)

Je me souviens qu'il y a une astuce coté serveur DNS, mais impossible de
retrouver ca au milieu des archives de mailing list.

J'ai bien ajouté dans mon /etc/bind/named.conf des entrées de type :

acl "allslaves" {
        {
        127.0.0.1;     // myself, just to be sure
        192.134.4.136; // astrid1.nic.fr, nécessaire pour ZoneCheck
        192.134.4.170; // itou avec astrid2
        192.134.4.21; // beta.nic.fr, toujours pour ZoneCheck
         x.x.x.x; // mon serveur DNS esclave ns0
         x.x.x.x; // mon serveur DNS esclave ns1
        };
};

Mais je ne passe pas le test "zone check" pour ceusses qui connaissent
le problème.

Si quelqu'un a l'astuce, je suis prêt à l'ajouter au wiki (en plus de le
vénérer)  :)

D'avance merci ...

--
Michael