[AlternC-Users] Hebergement d'un espace web avec wildcard

Dominique Rousseau d.rousseau at nnx.com
Lun 1 Aou 17:30:53 CEST 2005

Le Fri, Jul 29, 2005 at 07:19:44PM +0200, jonathan [jonathan at globenet.org] a écrit:
> [...]
[...]
> Il doit être possible de récupérer ce domaine spécifiquement
> (éventuellement avec un seul virtual host pour ce domaine) et de le
> faire marcher comme ça avec la vieille config, par contre, à moins de
> modifs, les outils d'installation/upgrade sont toujours assez sauvages
> et risquent d'écraser cette config à chaque mise à jour.

Oui et non.
La façon dont est écrite le VH avec un <VirtualHost i.p:80> ne permet
pas de saisir un autre virtualhost a coté :/

La solution (grouik grouik :) que j'ai trouvée, à base de RewriteRule :

RewriteEngine   On
RewriteCond     %{SERVER_NAME}   \.domaine\.net$
RewriteRule     ^/(.*)$          /var/alternc/dns/d/domaine.net/$1

A placer après le VirtualDocumentRoot

Ca ne résistera sans doute pas aux upgrades (= màj manuel d'httpd.conf),
mais ça a l'air de fonctionner.

Dom

--
Dominique Rousseau