[AlternC-Users] conf bind et incrementer_serial

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Mar 30 Aou 16:07:33 CEST 2005

-----Message d'origine-----
De:	Technik [SMTP:technik at laposte.net]
Date:	mardi 30 aout 2005 15:53
A:	users at alternc.org
Objet:	[AlternC-Users] conf bind et incrementer_serial

Bonjour,

A chaque fois que je fais une modif sur un domaine, do_domaines.sh retourne
se
probleme :
modifier_mx_domaine: /usr/lib/alternc/do_domaines.sh[552]:
incrementer_serial:
not found

Les modications s'effectue bien, je voulais savoir si cela est important ?

Merci
--
Tom

[Olivier HUET]  Salut,

Tout d'abord, en quelle version d'AlternC est tu ?

Ensuite, je ne sais pas exactement ce qu'est "incrementer_serial" mais ce
que je sais c'est qu'on donne a chaque domaine un numero de serie, calcule
en fonction de la date et d'un compteur (a incrementer justement).

Ce numero de serie est recalcule a chaque modification du nom de domaine,
ce qui permet que quand tu modifie ton domaine les autres serveurs DNS
puissent savoir que le domaine a ete modifie (le numero ne correspond plus)
et le reactualiser chez eux aussi.

Donc le probleme risque d'etre si tu modifie ton domaine, plusieurs fois
dans la journee... si le compteur ne marche plus les autres serveur DNS
verront bien une modif la premiere fois, mais pas les suivantes... et ne se
synchroniseront pas.

Bref, si c'est pas catastrophique ca n'en est pas moins genant et ca merite
d'etre corrige...
-> c'est quoi ta version ?

Olivier