[AlternC-Users] serveur virtuel avec alternc

Chantal Bernard-Putz chantal at bernard-putz.net
Mar 8 Fév 12:27:41 CET 2005

flo a écrit :

> Par serveur virtuel, je veux dire un compte administrateur qui peut
> créer d'autre compte tout comme s'il était root sur alternc.

Bonjour,

Ce dont tu parles n'est pas un serveur virtuel (vserver)
On peut installer plusieurs vservers sur un même serveur et donner des
accès ssh sur un v serveur sans our autant que le titulaire de cet accès
ait la main sur les autres vservers ...

Mais la possibilité de donner à un compte la possibilité d'être
administrateur d'autres comptes.

Il faut distinguer le root alternc (qui crée les comptes depuis le
bureau) du root ssh qui lui peut aller en console dialoguer avec le serveur.

Il est vrai que le mot root utilisé et pour l'accès en ssh et pour
l'administration des comptes depuis le bureau est un peu ambigü :o)))

Que souhaites-tu faire ?
Donner à un compte la possibilité de créer des comptes (et de n'avoir de
droits que sur les comptes qu'il a créés)
Ou donner à des personnes un accès ssh sur un vserver ?

Cordialement
Chantal